I'm back !

Hello everyone, ça faisait quelques temps que je n'avais rien posté. J'avais fini mon article précédent par une sortie plage, je commence celui-ci avec la visite d'un marché "hippie", samedi 13 février. J'ai envie d'acheter pleins de choses, mais je finis la journée avec seulement un verre de limonade (trop de self-control). Le soir, sortie ciné pour voir LE film de ce début d'année, Deadpool. Bon j'avoue que les blagues en VO c'est pas ce qu'il y a de plus marrant. Sur le chemin du retour, horreur lorsqu'on croise des cafards de la taille d'un doigt (pourquoi je suis pas allée en Suède plutôt !?).

Le lendemain matin, direction Manly Beach. Malheureusement, le ferry est bondé et on attend environ 1h avant d'embarquer. Sur place, des courants dangereux empêchent de se baigner n'importe où, on doit donc marcher tout le long de celle-ci pour nager dans le coin sécurisé. Après quelques dizaines de minutes à jouer avec les vagues (ou se les prendre en pleine tête), quelqu'un me montre un truc qui flotte à quelques mètres (mais sans mes lentilles je ne vois rien évidemment). Un pressentiment me fait sortir de l'eau : heureusement car quelques secondes plus tard un enfant se fait piquer par ce qui était en fait une méduse. Sympa l'Australie !
Manly Beach

Quelques jours plus tard, la seconde volée d'étudiants arrive dans les résidences : "speed friending" et barbecue au RDV ! Bon j'avoue que je ne me souviens pas du tout des gens que j'ai rencontrés pendant le speed friending (2 minutes où on se présente à quelqu'un puis on passe au suivant), mais c'était sympa quand même (par contre une saucisse dans du pain, c'est pas un barbecue...) !

Le lendemain, visite guidée gratuite de la ville ! Ah bah non, on est trop nombreux et le guide ne nous accepte pas. Heureusement qu'une de mes amies se dévoue pour nous guider (pour les détails historiques on repassera plus tard). Je vois enfin l'Opéra de près (Némoooooo), ainsi que les Jardins Botaniques.
Le fameux Opéra
Hellooooo, it's me
Bon, je suis la moins bronzée j'avoue

Finissons sur ce week-end, plutôt tranquille mais pluvieux : un petit tour au Mardi Gras Fair Day, une sorte de festival LGBT avant la grande Parade dans quelques semaines et... c'est tout en fait, ça fait du bien de ne rien faire :).
Des... mascottes ?!
Un poil brillant et naturel


A la prochaine !

Happy Chinese New Year !

Me revoilà pour un nouvel article ! Après le cours de boxe et la session de shopping infructueuse de vendredi, Sydney fête le Nouvel An chinois ! Pour l'occasion, une sortie a été organisée avec les résidences. La mienne étant la plus grande, le point de RDV est situé juste en bas (j'arrive donc bien évidemment en retard). C'est parti pour une longue marche (pourquoi on prend pas le bus !?) à travers un Chinatown illuminé.
Chinatown
En effet, la ville a placé de gigantesques "lanternes" représentant les 12 animaux du Zodiaque dans certains quartiers. La sortie, encadrée par des résidents bénévoles, manque un peu d'organisation. Résultat, on ne voit que quelques lanternes et arrivons finalement sur un des nombreux ports de Sydney : Darling Harbour. L'organisation étant toujours aussi confuse, chaque groupe part de son côté. Dans le mien, une seule envie : manger !! On arrive dans une sorte de marché chinois appelé Lunar Market, où deux gars déguisés en dragons défilent au rythme d'un tambour. C'est sympa mais mes tympans appellent au secours.
Lanterne de la chèvre
Petit dragon qui danse
Après avoir bu dans une noix de coco, on retourne au port pour le feu d'artifice, tiré tous les samedis (ils ont du budget ici). Petits cris de terreur quand un gros rat traverse en courant sous nos pieds, même si c'est toujours mieux qu'une mygale. Après un joli feu d'artifice, retour au marché pour un burger bien mérité (mais écoeurant). Le retour en marchant jusqu'à la résidence semble durer une éternité : 11km à pied dans une journée, ça use !
Miam miam
Darling Harbour by night
Le fameux feu d'artifice

Le lendemain matin, réveil en fanfare (ou pas), pour ma première sortie à la plage ! Comme d'habitude j'arrive la dernière, et on se met en route. Le dimanche, les transports sont illimités pour 2,50$, on en profite donc pour sortir de la ville. Direction Watson's Bay, par le ferry.
Vue assez sympa depuis le ferry
Watson's Bay
Malheureusement, pas de baignade aujourd'hui, j'ai trop chaud pour sortir de l'ombre. Un rapide tour à pied pour observer la vue de la falaise, et on repart en ville. Sur le ponton, j'entraperçois des trucs légèrement fluorescents dans la mer : elle est infestée de méduses !! C'est charmant, vivement ma prochaine sortie plage...

La Bretagne 2.0
Faites comme si c'était écrit Sydney sur le t-shirt
Coucou toi :(

Lundi, leçon de yoga sur le rooftop sous un soleil déjà brûlant à 9h du matin. Bon, je suis pas encore très douée mais ça viendra ! Un petit déjeuner est offert après cet épuisant cours, yeahhhhh (motivation n°1 des élèves présents aujourd'hui). Heureusement, on ne nous a pas servi ceci ahah :

Pas miam miam

Aujourd'hui, nouvelle sortie plage, à Bronte Beach cette fois. La journée commence fort avec une panne du bus après quelques arrêts. Or à Sydney, le système des transports implique de badger à l'entrée et à la sortie du bus : malheureusement pour moi, je re-badge dans le bus suivant et paie deux fois le prix du trajet... Après une petite heure de route, on arrive face à une belle plage de sable doré (que j'ai oublié de prendre en photo, trop occupée avec ma crème solaire), assez peu peuplée : les vagues sont en effet très hautes et violentes et un panneau indique la présence de dangereux courants marins. Une de mes amies tente se se baigner et se prend une vague en pleine tête (héhé), je me contente donc de rester sur le bord (en plus l'eau n'est pas hyper chaude). Après le déjeuner, retour en ville car je dois passer à la banque avant sa fermeture à 16h (tranquille la vie de banquier australien). 15h59 : génial, les portes sont fermées, il ne me reste qu'à fusiller du regard le vigile et rentrer à l'appartement. Apparemment, ils sont un peu plus ponctuels que moi.


C'est tout pour cet article, à dans quelques jours !

Cheers!

PS : pour ceux qui se demandent, je commence les cours fin mars... Vous allez en lire des récits de sortie plage !

Australia, here I come !

Après un long et ennuyeux voyage, j'y suis : l'Australie !

Vol au-dessus des montagnes suisses
Malgré un avion très alourdi par la team entière des rugbymen du Racing 92 (coucou Dan Carter et je-ne-sais-plus-qui-de-l-équipe-de-France), on arrive à Dubaï. Nota bene : une escale d'1h45 ça fait court quand la douane contrôle tous les deux mètres. Puis, c'est reparti pour un vol de 13h très peu passionnant.
Mode paparazzi de Dan Carter activé

Arrivée à l'aéroport de Sydney, j'attends impatiemment l'annonce de la température extérieure (22°, vous avez combien déjà vous :) ?). Mes bagages sont sains et saufs (ça change d'Air France), je peux enfiiiiiin m'écrouler sur l'énorme lit de la chambre d'hôtel. Après un réveil assez jetlagué à 5h du mat',  j'entends les premiers avions qui décollent (et m'empêchent de me rendormir, merci !). La vue de la chambre est assez impressionnante, certains A380 décollent vraiment très près !
Ma 'petite' chambre d'hôtel

Vue dégagée sur les pistes
Quelques heures plus tard, j'arrive enfin à mon appartement. Bon et bien c'est... Sympa... Surtout les restes de tâche rouge sur la moquette qui font penser à un meurtre. Après avoir trouvé tous les défauts du studio (je vous les épargne hein), défait les valises et décoré mon bureau, il est temps d'aller faire quelques courses. Sur le chemin du retour, 4 sacs de produits d'entretien dans les mains et casserole dans le sac à dos, je me demande comment fait Sam pour aller jusqu'au Mordor comme ça. Perso, je suis au bout de ma vie en à peine 1km !
Mon studio ! (il est plus beau maintenant, je précise)
Moi quand je fais les courses
Bon évidemment, j'ai oublié d'acheter des assiettes, donc le dîner est un peu galère (et l'angoisse de faire sonner une alarme incendie un peu trop au taquet n'arrange pas les choses).

Le lendemain, début des longues démarches administratives. Avec un mois d'avance sur les autres, j'obtiens ma carte étudiante qui me permettra, entre autre, de faire des machines à laver, c'est cool non ? Je fais également un rapide tour sur le campus qui est gigantesque (on met 3 Dauphine dans le bâtiment principal) bien que situé en plein centre-ville. Pour finir, je peux maintenant choisir mes cours : 4 matières, 12h et 2 jours de cours dans la semaine, ça change ! Surtout qu'ils ne commenceront que fin mars.
Petite cour entre deux bâtiments du campus
Carte du campus


Demain : cours de boxe sur le rooftop au 21e étage et shopping !

See ya!

Copyright © Léa au pays du koala Published By Gooyaabi Templates | Powered By Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com