Australia, here I come !

Après un long et ennuyeux voyage, j'y suis : l'Australie !

Vol au-dessus des montagnes suisses
Malgré un avion très alourdi par la team entière des rugbymen du Racing 92 (coucou Dan Carter et je-ne-sais-plus-qui-de-l-équipe-de-France), on arrive à Dubaï. Nota bene : une escale d'1h45 ça fait court quand la douane contrôle tous les deux mètres. Puis, c'est reparti pour un vol de 13h très peu passionnant.
Mode paparazzi de Dan Carter activé

Arrivée à l'aéroport de Sydney, j'attends impatiemment l'annonce de la température extérieure (22°, vous avez combien déjà vous :) ?). Mes bagages sont sains et saufs (ça change d'Air France), je peux enfiiiiiin m'écrouler sur l'énorme lit de la chambre d'hôtel. Après un réveil assez jetlagué à 5h du mat',  j'entends les premiers avions qui décollent (et m'empêchent de me rendormir, merci !). La vue de la chambre est assez impressionnante, certains A380 décollent vraiment très près !
Ma 'petite' chambre d'hôtel

Vue dégagée sur les pistes
Quelques heures plus tard, j'arrive enfin à mon appartement. Bon et bien c'est... Sympa... Surtout les restes de tâche rouge sur la moquette qui font penser à un meurtre. Après avoir trouvé tous les défauts du studio (je vous les épargne hein), défait les valises et décoré mon bureau, il est temps d'aller faire quelques courses. Sur le chemin du retour, 4 sacs de produits d'entretien dans les mains et casserole dans le sac à dos, je me demande comment fait Sam pour aller jusqu'au Mordor comme ça. Perso, je suis au bout de ma vie en à peine 1km !
Mon studio ! (il est plus beau maintenant, je précise)
Moi quand je fais les courses
Bon évidemment, j'ai oublié d'acheter des assiettes, donc le dîner est un peu galère (et l'angoisse de faire sonner une alarme incendie un peu trop au taquet n'arrange pas les choses).

Le lendemain, début des longues démarches administratives. Avec un mois d'avance sur les autres, j'obtiens ma carte étudiante qui me permettra, entre autre, de faire des machines à laver, c'est cool non ? Je fais également un rapide tour sur le campus qui est gigantesque (on met 3 Dauphine dans le bâtiment principal) bien que situé en plein centre-ville. Pour finir, je peux maintenant choisir mes cours : 4 matières, 12h et 2 jours de cours dans la semaine, ça change ! Surtout qu'ils ne commenceront que fin mars.
Petite cour entre deux bâtiments du campus
Carte du campus


Demain : cours de boxe sur le rooftop au 21e étage et shopping !

See ya!

6 commentaires:

  1. Quelle aventure !!!! Je te reconnais bien en Sam.

    RépondreSupprimer
  2. pas mal du tout la référence à Sam !!!
    hat de voir pleins de photos !

    RépondreSupprimer
  3. Sympa ton studio d'étudiante !
    Normal que tu peines à la tâche, tu n'es point un hobbit ;-)

    Hâte de lire les suites de tes aventures aux antipodes !
    LN

    RépondreSupprimer
  4. Sympa le commentaire. J'attends le prochain avec impatience

    RépondreSupprimer
  5. Avec tous les récits de course que je t'ai fait lire, je vois avec satisfaction que le tien est déjà au top.
    Et c'est pas fini☺☺

    RépondreSupprimer
  6. La boxe, c'est au cas où tu rencontrerais un kangourou ?

    RépondreSupprimer

Copyright © Léa au pays du koala Published By Gooyaabi Templates | Powered By Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com