Petite escapade balinaise


Hello !! Je pense que cet article sera l'avant dernier de mon semestre ! Je suis donc partie une dizaine de jours à Bali, en Indonésie. Première fois pour moi en Asie, et toute seule en plus !!
Les 30 degrés et l'humidité ambiante changent fortement de l'hiver australien. J'ai réservé quelques tours et prévu un peu de temps pour le shopping !!

Je démarre ma semaine avec une visite de quelques temples et d'une forêt de singes. Le premier temple est très joli mais on ne peut pas rentrer dedans.
Une rizière sans riz
Un premier temple
Les balinais sont en majorité hindouiste
On continue vers la forêt de singes. Il y en a partout, petits ou gros. Je n'ose pas trop m'approcher, sachant qu'ils aiment voler des choses et s'accrochent aux vêtements. Bon, ils sont mignons quand même mais de loin.
Chef des singes (un peu obèse)
Un bébéééééé
Puis, on se dirige vers un temple très connu : le Tanah Lot. Malheureusement, le ciel étant couvert, le guide nous ramène en ville sans attendre le coucher du soleil...
Plutôt stylé

Après une longue journée de shopping et massages (dure la vie), le lendemain est consacré aux éléphants ! En effet, j'ai booké un tour pour le Safari Elephant Park. Je commence par les nourrir de bambous (pas envie de payer pour leur donner des fruits) et prends de jolies photos !
"Nourris-moi !!!!!!!"
Eléphant hippie
Qui est le plus mignon ??
C'est plutôt lourd en fait
Puis, on assiste à un "spectacle" plutôt mignon, où les éléphants jouent au football, basketball et font de la peinture.
Trop chouuuuuu
Picasso
Finalement, le moment de la balade à dos d'éléphant arrive ! Les 30 minutes passent assez vite mais je suis partagée entre culpabilité et stress que le siège se décroche (parce qu'il penche vachement en arrière quand même...).
(je m'accroche quand même)
(je m'accroche encore plus)

Il n'y a plus grand chose à faire, donc retour à l'hôtel. Le lendemain, tour en bateau pour arriver à un Beach Club sur l'île de Lembongan. Les paysages sont très beaux, et le beach club sympa. Je fais un tour en bateau semi-submersible pour observer les coraux, puis du snorkelling. Malheureusement, c'est un peu l'usine et l'espace pour nager est très limité.

Ouahhhhh
Underwater, underwateeeeeeeeeeer

Pleins de petits poissons
Yo !

La semaine continue avec un tour "artistique" à Ubud. On commence par voir un spectacle de danse locale (j'ai rien compris).
Keskecééééé
Keskispass
Puis on enchaine sur des visites des ateliers de batik, d'argent, de sculpture sur bois et de peinture. Bon, c'est un peu trop touristique car toutes les visites se terminent dans le gift shop avec un employé qui nous suit partout.
Batik
Sculpture sur bois
Le déjeuner nous emmène au Mont Batur, un volcan toujours actif. La vue est magnifique malgré les nuages.
Vue sympa
Sur le chemin du retour, on s'arrête à une plantation de café. N'aimant pas ça, je ne teste que le thé (trop sucré à mon goût).
Thé en poudre (ouais c'est bizarre)
On visite également deux temples : l'un deux est en plein milieu de célébrations religieuses et est donc rempli d'offrandes.
Tintintin tinnnnn tintintin tintintin tiiiiiiinnnnnn tintintintintin (Indiana Jones quelqu'un ?)
Chauuuussééééée aux moineeees (non je me suis trompée ??)
Un bassin et des statues
Quelques offrandes
A l'abri pendant une averse tropicale
Holy Spring

Finalement, mon dernier tour nous emmène malheureusement à peu près aux mêmes endroits que la veille (ce qui n'était pas écrit dans la brochure !). La visite des rizières remonte cependant le niveau : il y en a à perte de vue, et on voit plusieurs volcans en arrière plan, c'est magnifique.
Rizières et mont Agung en fond
Moi et des rizières 
Moi, des rizières et des montagnes
Des rizières et des montagnes et pas moi
Vue du resto du jour
Mon séjour à Bali s'achève avec une belle journée ensoleillée (la seule). Mon dernier shopping est fructueux, et j'ai même le temps de bronzer un peu à la piscine de l'hôtel. Retour à Sydney avec une semaine plutôt chargée !


Bye!

1 commentaire:

  1. C'est pour mes cadeaux le shopping ?????? Magnifiques les paysages mais moi, je préfère les éfélants.

    RépondreSupprimer

Copyright © Léa au pays du koala Published By Gooyaabi Templates | Powered By Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com