Le Centre Rouge

Hey hey hey !!! Bon je pense que vous aviez remarqué que mon blog était quelque peu abandonné depuis un bon bout de temps. En effet, je suis partie quasiment tous les week-ends puis les examens sont arrivés !! Bon maintenant c'est les vacaaaaaances donc I'm back !

Alors, mi-mai nous sommes partis à Uluru, le fameux rocher rouge ! (lieu d'ailleurs impossible à prononcer correctement, pourtant il n'y a que 3 syllabes mais ça va jamais). L'endroit est totalement paumé au milieu de l'outback (désert) : il n'y a qu'un resort avec des hôtels plus ou moins de luxe (moins pour nous). Le premier soir se déroule tranquillement, il faut être d'attaque pour le lendemain !
Kata Tjuta
Ceci est ma définition de "tranquillement"

En effet, on démarre avec Kata Tjuta, un rocher plus grand et bosselé qu'Uluru.
(le truc derrière)
La randonnée prévue est censée se faire en 4h, on attaque donc rapidement : la vallée du Vent porte bien son nom, les bourrasques sont impressionnantes ! Tout est orange et vert à perte de vue et on s'amuse à reconnaitre des formes dans le roc.
Orange et vert
Un visage héhéhéhé
Orange et vert (encore)
On s'amuse moins quand il faut "grimper" des côtes très verticales, mais après une petite pause sandwich ça va mieux !
La vue pendant le pique-nique
Pour l'instant, on a de l'avance sur le programme et la difficulté est moins importante que prévue, ouf !
Le rocher François Hollande (Flambi)
Mode camouflage activé
On continue donc et doublons quelques personnes (héhé), quand soudain : un kangourou sauvage !!!!! Trop mignon, on dirait une biche qui sautille.
Ohhhhhhhh
La rando se termine bientôt, avec beaucoup d'avance. On décide alors de faire une sieste dans la voiture en attendant le coucher du soleil, mais les centaines de mouches nous en empêchent un peu (grrrrr).

Finalement, le soleil descend mais le ciel étant couvert, le résultat s'avère très décevant : le roc qui est supposé changer de couleur reste globalement orange-marron :(.
Bon c'est joli quand même hein
C'est qui le patron ?!
Le soir se déroule au ralenti, crevées par la journée.

Le lendemain, on approche finalement Uluru !! Une armée de touristes chinois l'escaladent (c'est cependant vu comme un gros manque de respect aux Aborigènes qui l'interdisent). On tente de suivre une rapide "visite guidée", mais le nombre de personnes nous décourage vite, et on part faire le tour du roc. La chaleur est assez accablante et le soleil tape déjà très fort. Les paysages sont beaux mais moins diversifiés qu'hier (des plaines, du vert et de l'orange).
Encore un visage
Stylé non
Ululululu
Un bébé baleine qui rigole héhéhéhé
Le pire vient cependant des mouches, qui se posent sans arrêt sur nos visages. Finalement, le tour d'Uluru se termine et on se dirige vers le meilleur endroit pour voir le coucher du soleil.

Celui-ci est très différent d'hier : magnifique. Le rocher change effectivement de couleur ; d'un orange brillant il passe à un sombre bordeaux puis un rouge incandescent pour finalement tourner vers l'ocre foncé avec les derniers rayons du soleil.
Oraaaaaange
Ocreeeeeee
Bordeauuuuuux
Rouuuuuuuuge
La lune se lève au-dessus, et la clarté du ciel nous permet d'apercevoir Mars et Saturne.
The Moon, Mars and Saturn
On the road again

On repart au backpackers car la matinée suivante est chargée. En effet, réveil très difficile à 5h du matin pour aller voir le lever du soleil au Field Of Lights, une installation artistique temporaire composée de milliers d'ampoules.

Surréaliste
Centaines de milliers d'ampoules
Approche de l'aube
Les premiers rayons du soleil
C'est magnifique, les lumières s'étendent à perte de vue et changent doucement de couleur : les premiers rayons du soleil apparaissent, on monte donc au point de vue.
Uluru dans la pénombre
4 filles et un roc
Moi et un petit caillou
L'Oréal
Le ciel est rouge ce matin, beaucoup de sang a du couler cette nuit
Une vue plutôt sympa avec un petit chocolat chaud
La lumière rouge se projette sur Uluru et un arc-en-ciel apparait au loin. Le ciel et le rocher deviennent roses, puis les rayons dorés illuminent progressivement la plaine : le spectacle est à couper le souffle.
Je vois la vie en roooooseuuuuuh
Ca a l'air petit de loin
Rainbow
Une dernière pour la route
Notre vol retour n'étant qu'en début d'après-midi, on en profite pour visiter une ferme de dromadaires et kangourous.
Un dromadaire, deux dromadaires...
Ohhhhhhhhhh
Bong bong (bruit du kangourou qui saute)

Bye!

1 commentaire:

  1. Papa Tango Charlie6 juillet 2016 à 21:46

    Quel plaisir de voir ton blog et plein de photos, même si on a le privilège de skyper régulièrement et d'avoir quelques photos de temps en temps.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Copyright © Léa au pays du koala Published By Gooyaabi Templates | Powered By Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com