I'm back !

Hello everyone, ça faisait quelques temps que je n'avais rien posté. J'avais fini mon article précédent par une sortie plage, je commence celui-ci avec la visite d'un marché "hippie", samedi 13 février. J'ai envie d'acheter pleins de choses, mais je finis la journée avec seulement un verre de limonade (trop de self-control). Le soir, sortie ciné pour voir LE film de ce début d'année, Deadpool. Bon j'avoue que les blagues en VO c'est pas ce qu'il y a de plus marrant. Sur le chemin du retour, horreur lorsqu'on croise des cafards de la taille d'un doigt (pourquoi je suis pas allée en Suède plutôt !?).

Le lendemain matin, direction Manly Beach. Malheureusement, le ferry est bondé et on attend environ 1h avant d'embarquer. Sur place, des courants dangereux empêchent de se baigner n'importe où, on doit donc marcher tout le long de celle-ci pour nager dans le coin sécurisé. Après quelques dizaines de minutes à jouer avec les vagues (ou se les prendre en pleine tête), quelqu'un me montre un truc qui flotte à quelques mètres (mais sans mes lentilles je ne vois rien évidemment). Un pressentiment me fait sortir de l'eau : heureusement car quelques secondes plus tard un enfant se fait piquer par ce qui était en fait une méduse. Sympa l'Australie !
Manly Beach

Quelques jours plus tard, la seconde volée d'étudiants arrive dans les résidences : "speed friending" et barbecue au RDV ! Bon j'avoue que je ne me souviens pas du tout des gens que j'ai rencontrés pendant le speed friending (2 minutes où on se présente à quelqu'un puis on passe au suivant), mais c'était sympa quand même (par contre une saucisse dans du pain, c'est pas un barbecue...) !

Le lendemain, visite guidée gratuite de la ville ! Ah bah non, on est trop nombreux et le guide ne nous accepte pas. Heureusement qu'une de mes amies se dévoue pour nous guider (pour les détails historiques on repassera plus tard). Je vois enfin l'Opéra de près (Némoooooo), ainsi que les Jardins Botaniques.
Le fameux Opéra
Hellooooo, it's me
Bon, je suis la moins bronzée j'avoue

Finissons sur ce week-end, plutôt tranquille mais pluvieux : un petit tour au Mardi Gras Fair Day, une sorte de festival LGBT avant la grande Parade dans quelques semaines et... c'est tout en fait, ça fait du bien de ne rien faire :).
Des... mascottes ?!
Un poil brillant et naturel


A la prochaine !

3 commentaires:

  1. Trop facile la vie à Sydney. Profite un peu de ton temps libre pour apprendre à nager et à plonger dans la mer ...

    RépondreSupprimer
  2. Ils sont trop beaux les chiens peints, j'adoooorrrreeee !!!!!!! En revanche, les petites bébêtes nuisibles grosses comme un doigt, très peu pour moi. Gros bisous de France !!!

    RépondreSupprimer
  3. Salut des Yerrois. Nous sommes impressionnés par ton aisance à t'intégrer dans cette nouvelle tranche de vie, loin de chez toi et sans assistance, et à rendre par l'écrit ton récit léger, agréable et vivant.Cependant, tant que tu n'as pas d'autre activité (cours ou job...), tes sujets de "reportage" vont peut-être devenir moins évidents à trouver. Ils seront d'autant plus intéressants à découvrir. Bonne suite pour ton séjour.

    RépondreSupprimer

Copyright © Léa au pays du koala Published By Gooyaabi Templates | Powered By Blogger

Design by Anders Noren | Blogger Theme by NewBloggerThemes.com